"Nos jeunes applaudissent leurs éducateurs à 20h10"
A défaut d'être reconnus par la France, les éducateurs, à Rencontre 93, sont applaudis par les jeunes, juste après qu'ils aient ...
https://educverslavie.blogspot.com/2020/04/nos-jeunes-applaudissent-leurs.html
A défaut d'être reconnus par la France, les éducateurs, à Rencontre 93, sont applaudis par les jeunes, juste après qu'ils aient applaudi au balcon à 20h les personnels soignants sur le front de la lutte contre le Covid-19.
L'investissement des professionnels de la sauvegarde de l'enfance "n'est pas quelque chose qu'on a beaucoup entendu dans le discours de nos politiques", estime Norbert Giuliani, directeur de Rencontre 93.
Il reste malgré tout serein et s'inquiète plus, face à une explosion des violences intra-familiales, de tout "ces signalements qui n'ont plus lieu".
"Le facteur principal de la maltraitance, c'est la
solitude", estime-t-il. Il pointe le problème de l'isolement pour ces familles qui passent sous tous les radars.
A contrario, il explique que ses équipes, insérées dans des dynamiques collectives, ne sont pas seules. Il tient par ailleurs à saluer le soutien du département de la Seine-Saint-Denis et l'action d'Idée 93 (Inter-association départementale pour l'éducation et l'enfance) pour "porter un message politique".
Pour Norbert Giuliani : "la véritable leçon à tirer de cette période de confinement est ce besoin de liens, inhérents à l'Homme, à l'être humain en société".