Youssoupha Faye, chef de service de la Maison Éducative à Caractère Social, nous raconte le dévouement dont fait preuve son équipe po...
https://educverslavie.blogspot.com/2020/04/les-jeunes-ont-conscience-que-les.html?m=0
Youssoupha Faye, chef de service de la Maison Éducative à Caractère Social, nous raconte le dévouement dont fait preuve son équipe pour continuer à encadrer et soutenir les jeunes, durant cette crise sanitaire.
"Mon premier réflexe c’était de dire que je reste avec ma famille, mais on ne peut pas s’empêcher de penser qu'il y a des enfants plus mal-lotis que les nôtres", confie Youssoupha.
Toute l'équipe éducative de la M.E.C.S continue de s’engager pleinement dans leur mission, et ce malgré le risque sanitaire, afin d’accompagner les jeunes durant cette période particulière et difficile.
Rachid Aït-Taleb, éducateur, explique, pour sa part, qu'il est primordial "de ne pas laisser les jeunes s'ennuyer pour qu'ils évitent de sortir ou de fuguer... Cependant le risque zéro n’existe pas", poursuit-il.
Et quand il arrive que les jeunes aient à sortir dans le cadre nos activités, toutes les précautions d'usage sont prises à leur retour afin d'éviter une contamination.
"Ils lavent leurs habits et tout de suite passe par la case douche, tout est désinfecté", signale Youssoupha.
Educverslavie - réagir à la Pandémie en foyer (MECS) from AVVEJ on Vimeo.