"Une fois sorti de cette crise : qu'est ce qu'on fait ?"
" Il va falloir prendre en considération tous ces professionnels et toute cette amertume. Toute cette amertume pour pas qu'ell...
https://educverslavie.blogspot.com/2020/04/il-va-falloir-prendre-en-consideration.html?m=0
" Il va falloir prendre en considération tous ces professionnels et toute cette amertume. Toute cette amertume pour pas qu'elle se transforme en rage. Parce que si ça explose, faudra pas dire qu'on ne savait pas !"
David Frayssé, directeur adjoint du SAU 93 et de La Métis, deux structures de l'AVVEJ, ne mâche pas ses mots. Et ce qui l'intéresse avant tout est la gestion de l'après crise.
Alors que le chef de l'Etat estimait que "La France était en guerre", David Frayssé estime pour sa part que "la guerre a été perdue depuis longtemps", par le manque de considération d'une partie de cette France multiculturelle qui a pourtant participé à construire le pays.
Il dénonce "l'escroquerie intellectuelle qui viserait à faire porter la responsabilité du public sur des problèmes de fond et qui s'expliquent au niveau du contexte et de l'histoire".
Une France de la diversité stigmatisée qui est obligée de se contaminer pour aller gagner sa vie.
David Frayssé attend des responsables politiques qu'ils s’assoient à la même table que les professionnels pour réfléchir ensemble à de véritables solutions pour préparer l'avenir.
jvjv
Bravo aux équipes de Rencontre 93 qui savent rester au service des jeunes dans ces moments difficiles. J'apprécie ce blog qui traduit la réalité du travail sur le terrain. Je tiens à vous féliciter toutes et tous au nom du Conseil d'administration de l'AVVEJ. Roger Bello, vice-président assurant la présidence par interim.
RépondreSupprimer